lundi 30 juin 2008

Démolition d'un palace!

"Vendredi dernier, c’était la party de l’année: 1500 invités ainsi que de nombreux people (Jude Law, les Daft Punk, Guillaume Canet, Jack Lang, Benjamin Siksou, Marc Cerrone…) participèrent hier à la démolition de l’hôtel Royal Monceau avant sa réouverture en 2009 sous un tout nouveau concept signé Philippe Starck. Entre deux petits fours Pierre Hermé ou concerts (Thomas Dutronc, Gossip…), les invités purent découvrir les installations d’artistes contemporains qui avaient pris possession des chambres, se faire coiffer par John Nollet himself ou même enfiler casque de chantier et combinaison pour attaquer les murs au marteau! Des créatures déguisées erraient dans les couloirs et les DJs du Baron assurèrent l’animation musicale jusqu’au petit matin. Une soirée pour donner le ton de la renaissance du palace, qui se veut lieu d’extrême luxe où se croiseront artistes, musiciens et jeunes milliardaires."
Bah moi ça ne me fait pas rêver - quoique Jude en tenue de démolition, mais sur cette photo par exemple, on voit une nana en train de détruire un lustre de Murano, outre le prix exorbitant d'un tel objet, je trouve ça un peu dommage. Il y a dû avoir pas mal de belles pertes même si le plus gros avait été vendu en salle des ventes. En tout cas, ça augure un haut lieu du
bling-bling!

dimanche 29 juin 2008

la déferlante green continue

DEMAIN AURA LIEU UN GREEN DRINK
événement du 19 juin reporté à cause de la pluie
(ça tombe bien c'était le soir de mon date avec Chris Martin from C.P.)
LUNDI 30 JUIN

CAFE ZANGO
MAIS QU'EST CE QUE LE GREEN DRINK???


C'est quoi les sessions Green drinks?
Des rencontres spontanées et informelles d'acteurs du développement durable autour d'un verre pour discuter, partager des idées, créer des liens, lancer des initiatives, un projet,… ou simplement boire un verre, le tout dans une atmosphère conviviale.

Quand? Prochaine session : LUNDI 30 JUIN, dès 19h30

Où? Au 1er étage du Café ZANGO, dans un cadre agréable où un espace nous est réservé
Adresse :
Café ZANGO
15 rue du Cygne
75 001 Paris
Métro Etienne Marcel ou les Halles

Pour ceux qui souhaitent venir en Vélib', 4 stations à proximité (5 rue de Turbigo - 6 rue Française - 7 rue pierre Lescot - 40 bd Sébastopol). Pour plus d'info sur les stations Vélib':
http://www.velib.paris.fr/les_stations/trouver_une_station

Qui? Tous ceux qui sont passionnés par le DD, qui travaillent, étudient ou ont des projets dans ce domaine (ONG, consultants, associations, entrepreneurs sociaux, étudiants, entreprises…)

Règle du jeu : Inviter au moins 3 personnes que vous connaissez qui sont des acteurs du DD

Comment?
Si vous souhaitez recevoir une piqûre de rappel avant chaque session, inscrivez vous à greendrinksparis@gmail.com

Tom Ford a encore frappé


La campagne pour les solaires de la griffe du styliste Tom Ford - inventeur du fameux Porno chic, a bien été interdite par le conseil disciplinaire de l'Institut italien de la publicité. Alors vulgaire?




Perso, je trouve ça étonnant quand on connaît le passif de Toscani pour Benetton.
D'autant que Tom Ford nous a habitué à pire.

cette campagne-ci n'est jamais apparue en France.

Une chose est sûre, c'est que chaque campagne crée un buzz!

Et moi, je ne regarderai plus le vernis rouge de la même façon.
RRRrrr!!!

jeudi 26 juin 2008

Le temps d'une valse



VALSE AVEC BACHIR

Pour tous ceux qui ont suivi les cours de Mme Becker à Paris X, ce film est sûrement la meilleur expression de ce que peut-être un trauma de guerre. C'est aussi le Chagrin et la pitié, le film de Marcel Ophüls, israélien ou comment le cinéma pose la question de la responsabilité et le regard d'un pays sur un passé encore mal accepté. Ari Folman montre comment une génération s'interroge sur sa propre culpabilité.
C'est un film très beau, très fort que je conseille à tous. Le dessin et la musique sont aussi remarquables, de même que le rapport à la réalité avec un choix de mise en scène à la fin qui contourne toutes les contraintes d'un film documentaire d'animation.

mercredi 25 juin 2008

un ptit sav et ça repart

"Le Bassin aux Nymphéas" bat un nouveau record pour une toile de Monet


Le Bassin aux Nymphéas, de Claude Monet, a été vendu mardi soir 40,9 millions de livres (51,7 millions d'euros) lors d'enchères chez Christie's à Londres, battant le record pour une toile du peintre impressionniste français. Le tableau a été adjugé à une femme dont l'identité n'a pas été révélée, présente au premier rang dans la salle d'enchères. La toile, qui fait partie de la célèbre série des Nymphéas, a largement battu son estimation initiale qui était de 18 à 24 millions de livres. Le tableau d'une dimension d'un mètre sur deux avait été achetée 320 000 dollars en 1971 lors d'enchères à New York.

Le précédent record pour une peinture de Monet avait été enregistré en mai à New York avec la vente aux enchères de la toile Le Pont du chemin de fer à Argenteuil pour 41,4 millions de dollars (26,7 millions d'euros). Cette vente "illustre la force continue et la confiance placée dans le marché de l'art", a commenté mardi soir Olivier Camu, qui dirige le département impressionniste et art moderne chez Christie's à Londres. Certains experts avaient pourtant prédit une correction, voire un effondrement du marché de l'art en raison de la crise financière.

Facebook devant MySpace pour la première fois


Selon Comscore, Facebook est passé pour la première fois devant MySpace avec 124 millions de visiteurs uniques dans le monde contre 115 millions à MySpace. Facebook a également pris l'avantage en nombre de pages vues avec 51 milliards contre 45 milliards à MySpace. Ce dernier domine encore largement le marché aux Etats-Unis avec presque 74 millions de visiteurs uniques face à 36 millions pour Facebook.

cf. CB news

motivation


Motivational poster comme dans le bureau de Barney!

mardi 24 juin 2008

ma gourmandise matinale


c'est mon p'tit truc pour les matins loose, la green attitude,
ma nouvelle passion...

Leçon de mode par Karl


Parce que j'ai une grande admiration pour ce type et que je trouve cette campagne de pub' très bien pensée ; j'ai eu envie de mettre un peu de l'esprit Chanel sur ma page!