mercredi 16 juillet 2008

voila l'été! voila l'été!

Ça y est la capitale se vide!


les hordes de cadres travailleurs en costumes sont remplacées par des bans de touristes en tongs! On entend tout un tas de langues étrangères à chaque coin de rue. Et le nombre de métro baisse. Chaque chose a son avantage.


Mais surtout c'est le début des festivals : mardi dernier, avec le concert de musique classique au Jardin du Luxembourg pour le démarrage de Paris quartier d'été et le même jour la première projection du festival de la Villette. A savoir, cette année, la séance est payante, 2 euros l'entrée.
(voir billet précédent pour la programmation)


Le 21 juillet s'ouvre en musique la nouvelle édition de Paris Plage pour célébrer la présidence française de l'union : concert de musique classique à l'hôtel de Ville. L'Hymne à la joie, 9e symphonie de Beethoven, interprétée par le Orchestre nationale d'Ile-de-France commence à 18h30. S'ensuit un pic-nique géant sur deux sites : devant le Centre Georges Pompidou et devant le bassin de la Villette, métro Stalingrad. La particularité de cette année, c'est les bals organisés près du canal tous les soirs : au programme cours de swing, salsa...
Pour les Parisiens aoûtistes, il y a aussi le festival Claire de lune organisé par le Forum des Images. Le concept des projections un peu partout à Paris et parfois dans des endroits atypiques, ça permet de varier avec le festival de la Villette.
Bien entendu, je ne suis pas exhaustive, il y a encore plein, plein, plein d'autres choses à faire à Paris cette année!


Aucun commentaire: